Sélectionner une page

J’ai enfin trouvé un nom qui me convient !

Après plusieurs semaines de réflexion j’ai fixé mon choix sur “Pastech” et dans cet article je vais vous expliquer pourquoi pour mon entreprise de conception d’applications web et mobiles j’ai fait ce choix…

Le fruit de la technologie…

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la pastèque est le fruit de la technologie ?! A vrai dire je ne le savais pas non plus mais ça me paraissait logique finalement. La fraîcheur de ce fruit et le rafraichissement de notre navigateur lorsque l’on navigue sur internet m’ont semblé être un point commun évident.

Alors c’est tout naturellement que j’ai décidé d’écrire “Pastech” ainsi. La première syllabe (pas) se prononce pass comme un pass vers quelque chose…. et la seconde syllabe tech est en fait le début de technologie. Quoi de plus logique pour un développeur que de vous passer au travers des technologies les informations que vous souhaitez mettre à disposition de vos clients ?

Si on décompose plus encore le mot “Pastech” on y retrouve parmis la première syllabe également le mot as. Et si vous faisiez appel à un as de la tech ?

C’est un peu proche de mon nom aussi…

Oui… Je ne vous cache pas que l’idée d’associer mon nom à mon entreprise m’a parcouru l’esprit comme c’est souvent le cas d’ailleurs lorsque l’on manque d’idée… Mais là, c’était presque évident en fait ! Je m’appelle Jérôme PESTEL, et les lettres PSTE sont situées exactement à la même place que dans PaSTEch… C’était un signe ? Non ? En tous cas pour moi, oui !

Et le choix des couleurs alors ?

Mon nom est encore une fois en lien avec le choix des couleurs de mon logo et de mon site internet. J’ai choisi d’utiliser des couleurs pastel pour plusieurs raisons :

  • C’est beau et tendance
  • C’est encore une fois proche de mon nom de famille à une lettre près !
  • C’est proche du nom de mon entreprise

Je crois que c’était évident que je choisisse ce nom pour mon entreprise ! Et vous qu’en pensez-vous ?